Nouveautés | Tirez le meilleur parti du gravel avec la collection XPLR par SRAM, RockShox et Zipp

Nouveautés | Tirez le meilleur parti du gravel avec la collection XPLR par SRAM, RockShox et Zipp

Trois marques de confiance Sram, Rockshox et Zipp. Trois ensembles de composants au service d’une nouvelle collection :  la collection XPLR.
La collection XPLR de SRAM, RockShox et Zipp célèbre une nouvelle ère des vélos équipés de cintre route avec trois ensembles de composants pour personnaliser ses sorties Gravel. Chaque composant fonctionne parfaitement en solo ou avec les autres. Il ne reste qu’à faire son choix, mélanger et assortir à gogo. Une collection conçue pour donner aux cyclistes sur route, aux vététistes et aux aventuriers gravel de nouvelles façons illimitées de rouler.

 

Les transmissions XPLR – SRAM

Adaptées aux besoins des cyclistes qui roulent avec des vélos équipés de cintre route, les nouvelles transmissions sans fil spécifiques SRAM 1x offrent les parfaits développements. Avec une cassette 10-44 et un dérailleur dédié, vous bénéficiez d’une large plage de développements pour les montées Gravel et d’un étagement resserré pour rouler vite sur la route.

 

Choisissez parmi les groupes RED, Force et Rival, tous les trois dotés du changement de vitesses innovant, sans fil SRAM AXS, de la gestion optimale de la chaîne et des freins à disque hydrauliques les plus aboutis du marché.

 

Les suspensions XPLR – Rockshox

RockShox rend le Gravel plus fun avec une nouvelle fourche « Rudy » et une nouvelle tige de selle télescopique « Reverb AXS XPLR ».

L’attrait des chemins de gravel est peut-être le paradis des aventuriers, mais il n’en demeure pas moins qu’ils comportent leur lot de petites bosses. Avec autant de cyclistes qui s’éloignent du macadam, ce n’était qu’une question de temps avant que RockShox ne rejoigne l’aventure Gravel.

 

 

La toute nouvelle gamme XPLR est conçue spécialement pour rendre les aventures sur les grands chemins plus efficaces et plus plaisantes. La suspension ajoute un confort supplémentaire permettant d’atténuer les difficultés. Elle ajoute de la confiance et un meilleur contrôle lorsque le terrain devient difficile. Et cela signifie rouler plus vite tout en maximisant l’adhérence sur les pistes sauvages.

Conçue de A à Z pour le gravel, la nouvelle fourche Rudy Rockshox offre un débattement suffisant pour apporter confort et contrôle lorsque la curiosité emmène hors des sentiers battus. Associée à la nouvelle tige de selle télescopique Reverb AXS XPLR, Rockshox a créé un design spécifique au gravel avec une intégration optimale sur la monture pour exceller sur de nouveaux terrains.

 

Les roues XPLR – Zipp

Zipp améliore les sorties Gravel avec une paire de roues spécificiquement conçue pour cette pratique.

 

 

Roues 101 XPLR

Les 101 XPLR sont les premières roues spécifiquement conçues pour le Gravel par Zipp. Grâce à leur technologie MOTO, ces roues procurent aux cyclistes Gravel plus de contrôle et de confort sur les terrains difficiles. Elles offrent aussi une longévité accrue et une souplesse de pilotage qui réduit la fatigue des cyclistes. Cela signifie des sorties plus agréables. Pensez à un tapis magique survolant des routes en piteux état, en particulier avec de gros pneus tubeless gonflés à basses pressions. Cette paire de roues est idéale pour les compétitions Gravel, l’aventure ou toutes les longues sorties.

 

Pneus G40 XPLR

La carcasse du pneu et la bande de protection anti-crevaisons trouvent le bon équilibre entre souplesse et rigidité afin que l’adhérence et les performances ne soient pas pénalisées tout en créant un pneu Gravel incroyablement durable

La largeur de 40 mm du G40 XPLR a été soigneusement choisie pour être la plus efficace possible grâce au dessin de la bande de roulement, tout en répondant à la tendance moderne : les cyclistes préfèrent les pneus larges pour les sorties Gravel et tout-terrain

 

Cintre Service Course SL-70 XPLR
  • Cosmétique Zipp remise au goût du jour
  • Profondeur de 70 mm et hauteur de 115 mm pour une position très comfortable et plus compact sur le bas du cintre
  • Le bas du cintre évasé de 5° et l’ouverture de 11° créent une position des mains sur le bas du cintre de 6 cm de plus vers l’extérieur, que les cocottes
  • Partie supérieure ergonomique avec cintrage arrière de 3°
  • Aluminium – Coloris noir mat granulé
  • Conforme à la norme ISO 4210. Voir la déclaration de conformité pour plus de détails.
  • Garantie à vie

 

>> Pour nos partenaires revendeurs et professionnels, l’ensemble de la collection XPLR est disponible à la commande  auprès de l’équipe commerciale sinon en ligne sur le site B2B Collection XPLR

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin