ETXEONDO | NOUVELLE COLLECTION PRINTEMPS-ETE 2022

ETXEONDO | NOUVELLE COLLECTION PRINTEMPS-ETE 2022

Etxeondo dévoile sa nouvelle collection printemps été 2022.

Le fabricant basque, fidèle à sa philosophie de recherche du meilleur équilibre entre performance, design et durabilité, présente une collection pleine de nouveautés. La collection repose sur trois blocs principaux, destinés à trois types d’utilisateurs, ayant trois approches différentes du vélo.

Pour reprendre les termes d’Amaia Rodrigo, responsable du design chez Etxeondo : « Nous avons cherché à créer une collection qui s’adapte aux différents types d’utilisateurs, aux différents besoins et différentes façons d’appréhender le cyclisme. En nous appuyant sur les dernières tendances sportives en matière de design, nous avons voulu aller un peu plus loin que les autres et offrir quelque chose de nouveau à l’utilisateur. Évidemment, tout en conservant le style caractéristique d’Etxeondo. Il convient également de mentionner que nous avons continué à utiliser de nouvelles couleurs, donnant ainsi une continuité à l’esthétique de l’année dernière ».

Catégories : Pro, Endurance, Essentials

La collection est basée sur 3 niveaux de gamme principaux, orientés vers trois utilisateurs ayant trois approches différentes du cyclisme : La gamme Pro, orientée vers la performance et utilisant toute la technologie et les matériaux qui ont été développés pour innover le cyclisme professionnel. La gamme Endurance est celle qui représente le mieux le ‘nouveau cyclisme’, plus aventureux et plus détendu. Enfin, la gamme Essentials, qui représente le mieux la qualité Etxeondo, adaptée aux tendances et à la mode actuelles.

Principales nouveautés : le « best-seller » Orhi

Parmi toutes les nouveautés, le cuissard à bretelles Orhi/Olaiaa été entièrement redessiné, dans toutes ses déclinaisons, en utilisant un nouveau patron pour une plus grande sensation de confort et un ajustement parfait. Il convient également de mentionner les nouvelles couleurs et les broderies de la marque sur les cuissards. «Les cuissards Orhi et Olaia ont été entièrement redessinés. Grâce à un nouveau patron et à une coupe ajustée, nous avons obtenu un cuissard à bretelles offrant une plus grande sensation de confort. Une seconde peau pour l’utilisateur qui recherche un meilleur ajustement anatomique lorsqu’il porte le vêtement. En outre, les nouvelles bretelles s’adaptent mieux à l’anatomie. Elles sont plus douces et sans coutures, évitant ainsi tout risque de frottement ou d’irritation de la peau. Quant à la peau de chamois, nous continuons avec l’Urraki et l’Angliru », explique Amaia Rodrigo, responsable du design chez Etxeondo.

Pour ce qui est des maillots, la principale nouveauté est l’introduction des produits Ero/ Era Superdry. Créés pour l’utilisateur et l’utilisatrice qui recherchent un plus grand confort lors de leurs déplacements à vélo. Le maillot Mendia été redessiné en termes de tissu et de patron, incorporant de nouvelles couleurs et étant ajouté au catalogue des femmes, sous le nom de Mendia.

Le cuissard KOM/ KOMA a lui aussi subi une refonte complète. Ces vêtements ont fait l’objet d’une innovation au niveau du tissu et permettent une meilleure compression des muscles lors de la pratique du vélo. Tout cela, grâce à son nouvel élastique qui s’adapte parfaitement au corps et à des bretelles plus souples évitant les frottements gênants sur la peau.