Collaboration Fabien Barel et Pirelli – Episode 2 « Get To Grips » la carcasse du pneu

Collaboration Fabien Barel et Pirelli – Episode 2 « Get To Grips » la carcasse du pneu

Le partenariat pour le développement de nouveaux pneumatiques Gravity continue entre Fabien Barel et Pirelli. Fabien Barel partage son point de vue sur cette collaboration et sa contribution sur ces nouveaux pneus à travers une série de vidéos uniques « Get To Grips ». Dans ce second épisode « Get To Grips », Fabien Barel partage son point de vue sur la carcasse des pneumatiques.

 

GET TO GRIPS – EPISODE 2 la carcasse des pneumatiques

 

Soyons honnêtes. Le pneu, la suspension, le cadre du vélo est en fait la continuation de ton corps jusqu’au sol. Si demain tu vas courir, c’est ce qu’il y a entre tes pieds et le sol qui va te transférer le maximum d’informations. Comment tu dois t’engager et te placer lorsque tu coures. C’est exactement pareil pour un pneu.

 

Quand tu roules, alors tu comprends que la carcasse et la déformation de celui-ci permettent de mieux comprendre le terrain quand tu attaques. Il y a différentes couches qui permettent la rigidité globale de la carcasse. Vous avez la rigidité frontale qui est très importante, mais aussi la latérale. Vous voulez avoir un maximum de confort frontal alors que vous ne voulez pas avoir trop de mouvement latéral quand il s’agit d’avoir une basse pression.

 

Vous remarquerez que vous pouvez avoir un renfort au niveau de la tringle qui, d’abord, arrête les coups, mais aussi limite la déformation latérale. L’amorti global que la carcasse fournit est très important pour la prise en main, mais aussi pour une bonne performance et fait le succès d’un pneu.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin