FFWD | TYRO II POLYVALENCE ABSOLUE

FFWD | TYRO II POLYVALENCE ABSOLUE

Route ou Gravier, freins a disques ou freins sur jantes, pneus ou boyaux

 

Le tout au prix époustouflant de 1099 euros la paire !

Trois ans après la première introduction, La TYRO évolue au niveau supérieur pour être parfaite pour de nombreux cyclistes. A l’origine, la TYRO était le premier ensemble en carbone a bas prix, aujourd’hui, elle bénéficie de la qualité et du savoir-faire de ses grandes sœurs. Au fur et a mesure que la gamme de roues en carbone FFWD a évolué, les développements et technologies descendent les gammes et se retrouvent maintenant sur la nouvelle TYRO.

Les déclinaisons TYRO

Avec une version frein a disque, une avec freins patins ainsi qu’une option boyaux, de nombreux cyclistes peuvent s’identifier avec la TYRO. Pas besoin de s’inquiéter du vent car la hauteur de jante de 45 mm sera à l’aise même dans des conditions difficiles. L’augmentation de la largeur de la jante interne rend cet ensemble adapte aux normes actuelles de pneus de route de 25 mm et 28 mm, et peut supporter des largeurs plus importantes encore, comme des pneus Gravel jusqu’à 44 mm. Vous pouvez les utiliser partout !

Plus de technologies

Nous savons que les moyeux vous sont importants. Avec notre dernière version de moyeu FFWD, nous avons ce qu’ ’il vous faut. Un système de cliquet interne assure un engagement rapide ainsi que moins d ’entretien. Les rayons Sapim Sprint garantissent que ces roues sont conçues pour durer même lorsque vous faites face a des routes cahoteuses. Les roues avec frein à disque conviennent aux axes traversants de 12 mm, mais sont en option convertibles en 15 mm ou a serrages rapide. Toutes les roues clincher sont prêtes pour le tubeless et auront un fond de jante spécial tubeless et des valves préinstallées.

Poids

TYRO FCC (clincher) Frein à disque: 1675 grammes par set

TYRO FCC (clincher) Frein sur jante: 1640 grammes par set

TYRO FCT (boyau) Frein sur jante: 1510 grammes par set

 

Prix identique pour toutes les options de 1099 euros par set. Disponible des maintenant.

TYRO FAQ
La TYRO offre-t-elle une forme aerodynamique specifique ?
La TYRO offre une forme aérodynamique dans les variantes frein à disque et sur jante. Bien que les looks soient similaires à ceux de sa sœur aînée, le RYOT44, la forme est différente. Principalement parce-que les jantes sont plus adaptées au Gravel et qu'elles offrent une variante en frein sur jante, nous devions adapter la forme de celle-ci. Pour cette raison, la forme est différente des profils de jante LAW utilisés dans les modèles RYOT et n’est donc pas spécifiquement étiquetée comme telle.
Capable de supporter des pneus jusqu'à 44 mm; cela fait-il de la nouvelle TYRO une roue de Gravel ?
Rendre ces roues adaptées au Gravel était certainement l’un de nos principaux objectifs au cours du processus de développement. Ces roues peuvent supporter des pneus jusqu'à 44 mm (recommandée) et sont suffisamment robustes pour les utiliser hors route. (gravier, chemins de terre, etc.) Lorsque les choses deviennent vraiment sérieuses (rochers, petites marches, bike packing) où que vous voulez rouler avec des pneus encore plus larges (jusqu'à 60 mm) et une pression de pneu plus faible, le FFWD DRIFT est la roue à choisir.
Le poids des nouvelles roues TYRO est compétitif mais il existe des options plus légères sur le marché ?
Oui, c’est vrai! Mais le choix le plus léger n’est pas toujours le meilleur choix. Même si vous savez que le poids est l’une des premières choses que les consommateurs examinent. Toutes les roues TYRO sont construites avec des rayons SAPIM Sprint. Il y avait des rayons plus légers disponibles, mais ces rayons spécifiques améliorent également la rigidité latérale et le transfert de puissance de la roue. Ce qui les rend également plus adaptes à l’utilisation Gravel. Choisir des écrous de rayons en aluminium au lieu de ceux en laiton aurait vraiment économisé du poids. Mais nous ne l’avons pas fait ! Les écrous en aluminium sont susceptibles de se corroder après avoir été en contact avec l’eau et engendre des difficultés lors de maintenance.
Introduire une variante de frein sur jante, cela semble un peu illogique a l’époque des freins a disques ?
Nous en sommes conscients, tout d’abord nous devons convenir qu’il y a beaucoup de situations où les freins à disque ne sont pas absolument nécessaires et que les freins sur jante peuvent faire le travail ! A côté de cela, il y a encore beaucoup de consommateurs qui sont très satisfaits de leurs vélos à frein sur jante et qui ne sont pas disposés à les remplacer par un vélo équipé de freins à disque dans les années à venir. Les vélos à frein sur jante et les cyclistes resteront la pendant des années et c’ est pour ceux-là que nous offrons maintenant un ensemble de roues modernes pour améliorer leurs roues et vélos !
Puis-je utiliser la variante de frein sur jante TYRO lors de mes sorties en haute montagne ?
Nous recevons souvent cette question, surtout pendant la période des vacances. Oui, vous pouvez utiliser ces roues TYRO lors de longues descentes. Mais il y a quelques points clés à garder à l’esprit. Bien que les surfaces de freinage s’améliorent encore. Les jantes entièrement en carbone évacuent la chaleur générée par le freinage plus lentement que, par exemple, les jantes en alliage. Pour cette raison, certaines techniques de freinage sont nécessaires pour maintenir une puissance de freinage maximale pendant une descente plus longue toute en maintenant vos roues en parfait état. Ne prolongez pas vos freinages pendant de longues périodes, freinez fermement, lâchez prise et freinez à nouveau fermement. Entre ces actions de freinage, la jante pourra refroidir.
Précédent
Suivant