Giro lance son nouveau casque route, le Eclipse Spherical

Giro lance son nouveau casque route, le Eclipse Spherical

Giro Sport Design annoncait ce 1er mars le lancement du Eclipse Spherical, le casque route le plus rapide et à la fois le casque aéro le plus cool du peloton. Construit autour de la fameuse Spherical Technology powered by Mips, l’Eclipse ne fait aucun compromis sur la ventilation, le confort, le style, tout en introduisant un nouveau standard en termes de vitesse. L’Eclipse sera disponible chez les revendeurs officiels Giro au prix de 259.95 €.

 

Ben Penner, Product Development Director chez Giro. raconte « Au fil du temps, nous avons testé des centaines de casques, le nouvel Eclipse est le casque de route le plus rapide que nous ayons testé. Cependant, nous avons refusé de faire de compromis sur la protection, la ventilation ou le confort. Nous avons passé d’innombrables heures dans notre propre soufflerie pour le rendre le plus aérodynamique possible et avons aussi utilisé notre système unique de mesure de la chaleur « Therminator » pour utiliser le même flux d’air et obtenir le casque le plus confortable possible. Au final, nous avons obtenu le casque de route le plus rapide jamais conçu, qui « refroidit » mieux que la plupart des casques, sans pour autant perdre ses atouts aérodynamiques ».

 

 

Au cœur du Eclipse™ Spherical se trouvent 14 ouvertures Wind Tunnel™. Ces aérations poussent l’air à travers le casque pour diminuer la traînée aérodynamique et fournir un refroidissement incroyable, qui rivalise avec la plupart des casques de route fortement ventilés. Associé à une coque extérieure élégante, dont les formes conduisent activement les flux d’air pour réduire la résistance au vent, qu’importe son l’angle, et l’Eclipse devient le casque le plus rapide que Giro ait fabriqué.

 

À l’intérieur du casque, la technologie Spherical™, couplée au système de protection du cerveau Mips®, permettent à la couche de mousse EPS extérieure de pivoter autour de la couche intérieure en cas d’impact, pour aider à rediriger les forces loin du cerveau. Le Progressive Layering, appliqué aux couches de mousse intérieure et extérieure, contribue également à offrir une protection plus complète. Le casque Eclipse™ Spherical est un casque de route aérodynamique exceptionnel, qui réunit nos meilleures technologies, dans une forme compacte et légère, idéale pour les courses sur route ou en gravel. De plus, le système breveté Roc Loc® 5 Air améliore le maintien et l’ajustement et les mousses de rembourrage en tissu doux et antibactérien Ionic+™ aide à absorber la sueur et l’humidité, tout en offrant une performance antibactérienne durable.

 

 

Les points forts produit :

  • Mips® brain protection system
  • 14 ouvertures Wind TunnelTM avec canaux internes
  • Roc Loc® 5 Air fit system
  • Spherical TechnologyTM
  • Mousses double-densité Progressive LayeringTM
  • Inserts anti-dérapants pour masque et lunettes
  • Mousses antibactériennes Ionic+TM •Sangles légères