GIRO LANCE SA NOUVELLE COLLECTION TEXTILE CHRONO ELITE

GIRO LANCE SA NOUVELLE COLLECTION TEXTILE CHRONO ELITE

Un tout nouveau niveau de confort et de style pour les vêtements de cyclisme sur route.

Giro Sport Design, le leader du design dans le monde du cyclisme, annonce aujourd’hui le lancement de sa collection de textiles Chrono Elite. Chrono Elite, ce sont les vêtements les plus légers et les plus cool jamais conçus par Giro. Style sophistiqué, coupe moderne et matériaux recyclés Renew Series, le tout réuni dans une esthétique minimaliste pour un look moderne et une sensation haute performance. Les matériaux sont teintés dans la masse, pas seulement en surface, ce qui procure à la gamme Chrono Elite un toucher de première qualité, des couleurs vives et sobres dans un esprit minimaliste. Les maillots et cuissards Chrono Elite sont disponibles dès à présent auprès des détaillants Giro agréés et sur le site www.giro.com au prix de 119€et 169€.

Tous les tissus de la collection Chrono Elite sont composés de matériaux recyclés, notamment le maillot qui est celui qui utilise la plus grande quantité de matériaux durables de la série Renew. Pour qu’une collection ou des produits puissent faire partie de la «Renew Series» ils doivent être fabriqués à partir de nylon, de polyester, d’élasthanne et d’Econyl® Lycra® recyclés provenant des filets de pêche et autres débris marins. Au moins 50 %du produit fini doit utiliser des tissus et des matériaux recyclés pour obtenir la désignation Renew Series. 54 % de l’ensemble de la gamme de vêtements Giro utilise des matériaux recyclés et 55 % des matériaux approuvés par bluesign®. Giro renonce également, dans la mesure du possible, à utiliser des revêtements DWR à longue chaîne dans ses produits résistants aux intempéries, pour passer à de nouveaux revêtements sans PFC dont l’impact est bien moindre sur la planète.

« La collection Chrono Elite est l’aboutissement de plusieurs années de conception et de tests en conditions réelles, et je sais que les cyclistes constateront et ressentiront à quel point ces pièces sont sophistiquées », a déclaré Margaux Elliot, Chef produit textile chez Giro, qui dirige également les initiatives durabilité de la marque. « La coupe, la fonctionnalité et le style ont toujours été des priorités absolues pour le textile Giro, la durabilité l’est aussi également. Tous les modèles utilisent des matériaux recyclés, et je suis fière du progrès réalisé avec cette collection Chrono Elite dans notre démarche visant à réduire notre impact sur la planète sans sacrifier la performance.»

Les maillots Chrono Elite pour hommes et femmes sont conçus avec un réel soucis du détail, notamment l’ouverture de manches découpée au laser, les panneaux latéraux en maille ultralégère et le panneau arrière entièrement en maille qui aide à réguler la température corporelle tout en maximisant la circulation de l’air. Le style est sobre et fonctionnel, avec des touches réfléchissantes pour la visibilité et trois poches de rangement extensibles qui offrent un espace suffisant pour tous les éléments essentiels, ainsi qu’une poche zippée sécurisée pour les objets de valeur.

Les cuissards à bretelles Chrono Elite pour hommes et Chrono Elite Halter pour femmes associent compression et confort, idéaux pour soutenir les muscles pendant de longues heures et des efforts intenses. La toute nouvelle peau de chamois Chrono Elite est conçue par Elastic Interface et présente une quadruple densité. Elle est thermo moulée avec une mousse perforée pour une meilleure perméabilité à l’air. La mousse ultra-haute densité de 200kg/m3 est placée stratégiquement dans les zones qui nécessitent le plus de protection et, avec une épaisseur de13 mm, elle évite tout encombrement inutile. Les bretelles légères assurent un confort optimal au niveau des épaules, l’entrejambe est légèrement plus long pour un ajustement optimal, et des bandes de serrage extra-larges aux jambes maintiennent le cuissard bien en place.