GIRO LANCE SA NOUVELLE COLLECTION TEXTILE RIDE

GIRO LANCE SA NOUVELLE COLLECTION TEXTILE RIDE

Des vêtements VTT durables et haute performance qui conviennent aussi bien sur le vélo qu’en dehors.

Giro Sport Design, le leader du design dans le monde du cyclisme, annonce aujourd’hui le lancement de sa collection de vêtements Ride. La collection Ride s’inscrit dans le prolongement de leur gamme de textiles à succès pour le VTT, combinant confort, performance et durabilité le tout avec un style polyvalent qui peut s’adapter à la vie hors du vélo.

Fabriqués à partir de nylon et de polyester recyclés «Renew Series», les vêtements Ride utilisent des matériaux stratégiques tels que le Havoc Durablend extensible dans les quatre sens et le mélange mérinos/polyester drirelease®,avec des designs qui promettent des vêtements élégants et agréables à porter partout en montagne. Les maillots et shorts Giro Ride sont disponibles dès maintenant auprès des détaillants Giro agréés et sur www.giro.com au prix de 84€et 109€.

Pour qu’une collection ou des produits puissent faire partie de la «Renew Series» ils doivent être fabriqués à partir de nylon, de polyester, d’élasthanne et d’Econyl® Lycra® recyclés provenant des filets de pêche et autres débris marins. Au moins 50 % du produit fini doit utiliser des tissus et des matériaux recyclés pour obtenir la désignation Renew Series. 54% de l’ensemble de la gamme de vêtements Giro utilise des matériaux recyclés et 55 % des matériaux approuvés par bluesign®. Giro renonce également, dans la mesure du possible, à utiliser des revêtements DWR à longue chaîne dans ses produits résistants aux intempéries, pour passer à de nouveaux revêtements sans PFC dont l’impact est bien moindre sur la planète.

« Les vêtements Ride sont le résultat d’années de conception expérimentale et de tests continus en conditions réelles. Ils répondent aux exigences des riders et permettent de nouveaux choix de styles qui conviennent à la fois sur et en dehors du vélo », a déclaré Margaux Elliot, Chef Produit des vêtements Giro, qui dirige également les initiatives durabilité de la marque. « Les vêtements Ride affichent la coupe, la fonction et le style des vêtements Giro qui sont au coeur de l’ADN de la marque tout en poursuivant nos efforts et nos progrès vers plus de durabilité. En tant que collection faisant partie de la série Renew, les tissus utilisés sont en matériaux recyclés et je suis fière du progrès réalisé avec ces vêtements Ride dans notre démarche visant à réduire notre impact sur la planète sans sacrifier la performance ou la durabilité. 

Le Ride Short est fabriqué à partir du matériau Havoc Durablend de Giro, qui se caractérise par une élasticité dans les 4sens pour un confort tout au long de la journée, associée à la durabilité du nylon. Ce tissu est désormais composé de nylon recyclé dans le cadre de notre série Renew, le premier short VTT à faire parti de cette collection durable. L’entrejambe est 10 cm plus court que le short Havoc, ce qui le rend plus polyvalent, moins ample et idéal par temps chaud ou pour rouler sans genouillères. En plus de son style plus polyvalent, le Ride Short possède également deux poches arrière, dont une avec zip, en plus des poches à main standard et de la poche latérale zippée. La capacité déstockage supplémentaire permet à ce short de passer facilement du sentier au hayon et plus encore.

Le maillot Ride est fabriqué à partir de notre tissu mixte mérinos/polyester drirelease®. Ce tissu associe les performances d’évacuation permanente drirelease® au confort du mérinos et aux propriétés de séchage rapide du polyester. Le polyester est recyclé ce qui permet à ce maillot de s’inscrire dans la série «Renew» tout comme le maillot Venture. Le maillot Ride est doté de 3 poches arrière et d’une poche de rangement zippée sécurisée, afin que les riders puissent transporter des outils, des couches supplémentaires et de quoi grignoter ou tout ce dont ils pourraient avoir besoin au cours de leurs aventures. La touche réfléchissante permet de rester visibles lorsque les aventures se prolongent sur la route ou en ville.