Nouveautés | Roues ZIPP – 454 NSW, 404 FIRECREST, 858 NSW

Nouveautés | Roues ZIPP – 454 NSW, 404 FIRECREST, 858 NSW

Zipp est fier de présenter des améliorations importantes pour ses jantes les plus populaires, y compris l’ajout de la conception Total System Efficiency ™ sur les paires de roues tubeless 404 Firecrest et 454 NSW. Ces roues Zipp sont (des centaines de grammes) plus légères et visent à vous rendre plus rapide.

 

454 NSW TUBELESS FREINS À DISQUE

La Zipp 454 NSW tubeless pour freins à disque est la roue parfaite pour les compétitions sur route. Cette roue offre toutes les caractéristiques qu’un cycliste orienté compétition exige.

 

 

Elle est extrêmement aérodynamique et stable notamment quand il y a du vent. De plus, cette jante plus large a été conçue pour les pneus tubeless à faible pression réduisant la résistance au roulement et amortissant les vibrations générées par la route. Ainsi vous limiterez la perte d’énergie. Cette roue a été optimisée pour les pneus tubeless de 25 mm pour gagner en vitesse.

La 454 NSW reprend les technologies de pointe de Zipp. La forme de jante Sawtooth ondulée de 58 mm dotée de bosses Hyperfoil constitue notre roue la plus stable et la plus aérodynamique. La 454 NSW est dotée de la technologie Zipp TSE (Efficacité Totale du Système) qui permet d’éliminer les pires ennemis à la vitesse : la résistance au vent, la gravité, la résistance au roulement et les pertes dues aux vibrations de la route. La 454 NSW tubeless pour freins à disque est plus légère d’un peu plus de 400 grammes par rapport au modèle précédent !

La jante sans crochet (Hookless) de la 454 NSW fait partie intégrante de la philosophie « Making you faster » (Pour Rouler Plus Vite) de Zipp. Avec cette conception sans crochet (Hookless), l’interface entre le pneu et la jante est plus harmonieuse et plus aérodynamique. Les jantes sans crochet de Zipp permettent une meilleure répartition de la résine, ce qui signifie des roues plus légères et plus solides durablement.

Les tests terrain mandatés par Zipp ont mis en évidence les avantages de la technologie Zipp TSE dans les conditions réelles. Un système vélo/ cycliste d’un poids total de 85 kg (187 lb) avec les nouvelles 454 NSW et des pneus de 25 mm require une énergie de 278 watts pour maintenir une vitesse de 40 km/h. Cela représente une économie de 10 watts en comparaison avec l’ancien modèle 454 NSW.

Au coeur de la 454 NSW, le moyeu Cognition V2 a été repensé. Il est doté d’un mécanisme Axial Clutch V2 amélioré garantissant un engagement plus rapide, moins de frictions et une longévité accrue.

 

454 NSW BOYAU FREINS À DISQUE

Nos meilleurs cyclistes pros sur route nous ont demandé de proposer une roue Zipp 454 NSW révolutionnaire à boyau. Nous l’avons fait pour eux mais aussi pour vous ! La roue 454 NSW à boyau pour freins à disque associe les extraordinaires qualités aérodynamiques et de stabilité du profil de jante Sawtooth issu du biomimétisme aux avantages des freins à disque.

Cette roue, développée pour les coureurs professionnels ainsi que pour les cyclistes adeptes des boyaux pour leurs qualités indéniables, présente également une technologie aérodynamique de pointe. S’inspirant des principes de la science émergente du biomimétisme, les ingénieurs Zipp ont étudié l’environnement naturel des baleines à bosses pour voir comment elles parviennent à obtenir vitesse, précision et efficacité. Les mouvements rapides et gracieux de la baleine à bosses sont aidés par des nodules sur ses nageoires pectorales. Les ingénieurs développement Zipp, inspirés par ces structures ont, pour la toute première fois, appliqué systématiquement le biomimétisme pour résoudre les défis complexes qu’impose la conception d’une roue en créant les bosses Hyperfoil capablent de réduire la résistance aérodynamique et l’impact des forces latérales.

Le moyeu Cognition V2 de la 454 NSW a été repensé. Il est doté d’un mécanisme Axial Clutch V2 amélioré garantissant un engagement plus rapide et moins de frictions. À chaque fois qu’un moyeu classique est en roue libre, les frictions au sein du mécanisme à rochets du corps de roue libre fonctionnent comme un frein à tambour et ralentissent le cycliste. Le friction entre la flasque du moyeu et le corps de cassette lorsque vous êtes en roue libre est considéré comme une perte de rendement, notamment pour les roues de route. La solution ?

Grâce à la technologie Axial Clutch V2, le moyeu arrière Cognition V2 réduit cette friction en désengageant le mécanisme à rochets lorsque vous êtes en roue libre. Le ressort ondulé de l’Axial Clutch V2 sert à ré-engager le mécanisme à rochets rapidement et uniformément dès que le cycliste recommence à pédaler. Ce moyeu est également léger et durable.

 

404 FIRECREST TUBELESS FREINS À DISQUE

La roue Zipp 404 Firecrest Tubeless pour freins à disque est l’icône de la vitesse depuis 3 décennies

L’histoire de la 404, symbole de vitesse chez Zipp, remonte à plusieurs décennies et son avenir s’annonce toujours aussi prometteur. Avec ses 58 mm de hauteur, la 404 Firecrest tubeless est idéale pour les compétitions sur route, les contres-la-montre, le triathlon, les cyclosportives et la pratique sur terrains variés.

 

 

La largeur interne de 23 mm de cette roue a été optimisée pour monter des pneus tubeless larges à des pressions basses. Ce modèle est un véritable ambassadeur de la technologie TSE (Efficacité Totale du Système), une approche de la vitesse sur des terrains variés et pour des pratiques en constante évolution. Plus précisément, la technologie TSE permet de surmonter les quatre éléments limitant la vitesse : la résistance au vent, la gravité, la résistance au roulement et les pertes d’énergie dues aux vibrations de la route. La technologie Zipp ABLC Sawtooth reposant sur une surface alvéolée complexe améliore l’aérodynamisme.

La jante sans crochet (Hookless) de la 404 Firecrest fait partie intégrante de la philosophie « Making you faster » (Pour Rouler Plus Vite) de Zipp. Avec cette conception sans crochet, l’interface entre le pneu et la jante est plus harmonieuse et plus aérodynamique. Les jantes sans crochet de Zipp permettent une meilleure répartition de la résine, ce qui signifie des roues plus légères et plus solides durablement.

Les tests terrain mandatés par Zipp ont mis en évidence les avantages de la technologie Zipp TSE dans les conditions réelles. Un système vélo/ cycliste d’un poids total de 85 kg (187 lb) avec les nouvelles 404 Firecrest et des pneus de 25 mm require une énergie de 286 watts pour maintenir une vitesse de 40 km/h. Cela représente une économie de 4 watts en comparaison avec l’ancien modèle 404 Firecrest.

Au coeur de la 404 Firecrest tubeless pour freins à disque se trouve le moyeu ZR1 DB, conçu en Allemagne, offrant polyvalence et longévité. Si vous deviez choisir une seule roue pour les sorties sur route et les compétitions, la 404 Firecrest tubeless pour freins à disque, dont l’aérodynamisme n’est plus à prouver, est le choix le plus judicieux.

 

858 NSW TUBELESS FREINS À DISQUE

L’arme aérodynamique suprême de Zipp fend littéralement l’air (grâce à sa forme de jante ondulée) et avale la route (grâce à sa compatibilité tubeless). Maintenant, la 858 NSW est encore plus performante avec son nouveau moyeu optimisé.

 

 

Cela signifie que vous pouvez profiter des qualités aérodynamiques de la roue 858 NSW tubeless et aussi bénéficier d’une adhérence accrue dans les virages, plus de confort et une résistance au roulement réduite.

La largeur interne de 18 mm de cette roue a été optimisée pour monter des pneus larges à des pressions plus basses. La forme ondulée de la jante 858 NSW et notre profil Sawtooth breveté inspirés par la nature offrent la roue la plus performante de notre gamme en termes d’aérodynamisme et de stabilité par vent latéral. Les ingénieurs développement Zipp, inspirés par ces structures ont, pour la toute première fois, appliqué systématiquement le biomimétisme pour résoudre les défis complexes qu’impose la conception d’une roue en créant les bosses Hyperfoil capablent de réduire la résistance aérodynamique et l’impact des forces latérales.

En matière de performances de freinage et de distances d’arrêt, les freins à disque vous donnent toute la confiance et la puissance dont vous avez besoin. En résumé, la 858 NSW tubeless pour freins à disque est idéale pour ceux qui aiment le triathlon, le contre-la-montre et la pratique agressive sur route.

Le moyeu Cognition DB V2 de la 858 NSW a été repensé. Il est doté d’un mécanisme Axial Clutch V2 amélioré garantissant un engagement plus rapide et moins de frictions. À chaque fois qu’un moyeu classique est en roue libre, les frictions au sein du mécanisme à rochets du corps de roue libre fonctionnent comme un frein à tambour et ralentissent le cycliste. La friction entre la flasque du moyeu et le corps de cassette lorsque vous êtes en roue libre est considéré comme une perte de rendement, notamment pour les roues de route. La solution ?

Grâce à la technologie Axial Clutch V2, le moyeu arrière Cognition DB V2 réduit cette friction en désengageant le mécanisme à rochets lorsque vous êtes en roue libre. Le ressort ondulé de l’Axial Clutch V2 sert à ré-engager le mécanisme à rochets rapidement et uniformément dès que le cycliste recommence à pédaler. Ce moyeu est également léger et résistant.

 

>> Pour nos partenaires revendeurs et professionnels, les roues ZIPP – 454 NSW, 404 FIRECREST, 858 NSW sont disponibles à la commande  auprès de l’équipe commerciale sinon en ligne sur le site B2B Roues ZIPP – 454 NSW, 404 FIRECREST, 858 NSW

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin