Pirelli – Le pneu Scorpion XC RC 2.4 pour VTT Cross-Country débarque sur le marché

Pirelli – Le pneu Scorpion XC RC 2.4 pour VTT Cross-Country débarque sur le marché

Pirelli annonce l’arrivée sur le marché du Scorpion XC RC 2.4, un produit qui vient étoffer sa gamme de pneus VTT pour le cross-country. Lancé en 2020 et conçu pour la compétition, le pneu Scorpion XC RC est né pour affronter la multitude de terrains que l’on rencontre ordinairement sur les parcours de cross-country olympique actuels.

Il est ainsi parfaitement à son aise sur les surfaces les plus hétérogènes : artificielles ou naturelles, des plus compactes aux plus molles. Pensé pour les coureurs experts souhaitant atteindre la plus grande vitesse possible lors des compétitions, le Scorpion XC RC est aujourd’hui disponible à la fois en version classique 29×2.2 et dans une nouvelle version 29×2.4. Cette nouvelle mesure se décline elle aussi dans les versions LITE pour tous les cyclistes qui recherchent une légèreté absolue et ProWALL pour ceux qui veulent davantage de protection sur les côtés et une grande stabilité dans les virages. Le nouveau Scorpion XC RC est proposé en version Team avec logos jaunes.

 

 

La tendance actuelle des nouvelles jantes larges et la compétitivité croissante des parcours de XCO actuels poussent les cyclistes à exiger des vélos toujours plus performants (et désormais toujours « tout suspendu »). Ils optent par conséquent pour des pneus caractérisés par un plus grand volume d’air permettant des vitesses de déplacement plus élevées en descente, en montée et sur les terrains accidentés. Pirelli a ainsi développé la mesure 2.4 selon les toutes dernières normes afin qu’elle soit adaptée aux jantes à canal interne de 30C.

 

Comme tous les pneus Pirelli, le nouveau Scorpion XC RC 2.4 a lui aussi été soumis à des essais sur le terrain particulièrement exigeants et les retours d’expérience de l’équipe TREK-PIRELLI, qui l’utilise depuis le début de la saison, ont été fondamentaux à cet égard. Le nouveau pneu a par ailleurs déjà gravi le podium lors de la Coupe du monde : avec Ondřej Cink (équipe Kross Orlen), arrivé deuxième à la fois en XCO et en short-track à Leogang (Autriche), et avec le jeune Vlad Dascalu qui, pour sa première saison complète en Elite, a déjà décroché une 5e place dans cette même course de Leogang.

 

>> Pour nos partenaires revendeurs et professionnels, le pneu Scorpion XC RC 2.4 est disponible à la commande  auprès de l’équipe commerciale sinon en ligne sur le site B2B Pneu Scorpion XC RC 2.4

Partager sur facebook
Partager sur google
Partager sur twitter
Partager sur linkedin