Royal Vélo France s’équipe d’un nouvel entrepôt de 7 500m²

Royal Vélo France s’équipe d’un nouvel entrepôt de 7 500m²

Depuis plus de 35 ans, Royal Vélo France expédiait et réceptionnait ses produits vélo depuis St Thibault. Dans quelques mois c’est un entrepôt à Torvilliers – à quelques kilomètres de là – qui prendra le relais. Au total 7 500m² sont prévus.

 

L’entrepôt actuel de moins de 2 000m² ne suffit plus à soutenir la forte croissance de l’entreprise. « Le rachat de RVF en 2018 par Zyrofisher UK nous a aussi amené à repenser l’organisation logistique en Europe le tout sous l’impulsion du Brexit. Nous ne voulions pas prendre le risque de voir le site de St Thibault fermer, puisque l’entrepôt de moins de 2 000 m² avec 38 personnes ne suffisait plus à soutenir cette croissance. Il nous fallait trouver une solution pour rester localisés sur ce territoire tout en ayant suffisamment de place pour accueillir un hub européen. » explique Christophe ALBARRAN – Directeur Général de RVF.

 


Une construction sur le Parc logistique de l’Aube ne correspondant pas au calendrier c’est une solution de 5 000 m² extensibles à 7 500 m² qui a été proposée dans un entrepôt appartenant au Conseil départemental de l’Aube, sur la zone d’activités de Torvilliers. Ce projet s’accompagnera de la création de 21 emplois d’ici 2023 et d’un investissement de 800K€.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin